Toute commande implique la validation de nos conditions générales de vente

Informations concernant le Vendeur

Le site labergerie.paris est géré et exploité par la société SAS LA BERGERIE PARIS au capital social de 20 000 EURO.

Coordonnées :
LA BERGERIE PARIS – labergerie.paris
16 rue liancourt
75014 paris 14eme
FRANCE

Téléphone 01 73 70 54 14

RCS Paris : numero siret 837 694 546

Numéro de TVA :FR84837694546

Article 1 : Application
Toute commande implique l’adhésion entière et sans réserve du client aux présentes Conditions Générales de Vente.

Article 2 : Produits et disponibilité
labergerie.paris offre à la vente des articles de prêt-à-porter et des accessoires de mode.

labergerie.paris garantit l’authenticité des produits qu’elle propose à la vente.

Les offres de produits et prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, et ce jusqu’à épuisement du stock.

Si toutefois le client aurait passé commande d’un produit indisponible labergerie.paris s’engage à le prévenir par email ou par téléphone.

En cas de débit du montant d’une commande relatif à un produit indisponible, labergerie.paris s’engage dans un délai de 10 jours à rembourser le client.

En cas de rupture de stock de l’un des produits d’une commande comportant plusieurs produits, labergerie.paris expédie le reste de la commande.

Les produits proposés à la vente sont présentés et détaillés avec la plus grande précision possible.

Article 3 : Commande
Toute commande du client peut être passée en ligne sur le site internet www.labergerie.paris.

Article 4 : Tarifs
Les tarifs indiqués sur la boutique en ligne de labergerie.paris s’entendent toutes taxes comprises (TTC) .

Lorsque le client valide la commande en sélectionnant un mode de règlement, la vente est conclue. Si le prix d’un article commandé baisse par la suite, nous ne pourrons en aucun cas dédommager le client conformément au droit commercial. Nous ne pourrons pas, non plus réclamer au client un tarif plus élevé, si les prix venaient à augmenter.

Article 5 : Livraison
Nous nous engageons à livrer la marchandise commandée sur le site www.labergerie.paris dans le délai, exprimé en jours ouvrables, qui sera affiché dans le récapitulatif de votre commande . Le délai de livraison court à compter de la réception de votre paiement. En cas de dépassement de la date limite de livraison de plus de sept jours, non justifié par un cas de force majeure, vous pouvez demander la résolution de la vente dans les conditions prévues à l’article L.114-1 du Code de la consommation et obtenir le remboursement des sommes déjà versées.

Les produits momentanément indisponibles vous seront spécifiés par e-mail et vous serez également averti du délai d‘attente.
En cas de livraison par ups ou colissimo, si le colis ne peut etre livre pour cause d‘absence le colis sera mis en instance dans un relais colis du réseau le plus proche de l‘adresse de livraison et que dans ce cas l‘acheteur sera informé par SMS ou par mail.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée au cours du processus de commande.

– POUR LA FRANCE METROPOLITAINE (COLISSIMO SUIVI):

LE MONTANT DES FRAIS DE PORT EST DE 4,50€ PAR COMMANDE.

– POUR LES 27 PAYS DE L’UNION EUROPÉENNE (COLISSIMO INTERNATIONAL ZONE A):

LE MONTANT DES FRAIS DE PORT EST DE 7,50€ PAR COMMANDE.

– POUR LE RESTE DU MONDE (COLISSIMO INTERNATIONAL):

LE MONTANT DES FRAIS DE PORT EST DE 15,50€ PAR COMMANDE.

LES FRAIS DE LIVRAISONS SONT OFFERTS POUR TOUTE COMMANDE SUPERIEURE OU EGALE A 40€, POUR LA FRANCE

LES FRAIS DE LIVRAISONS SONT OFFERTS POUR TOUTE COMMANDE SUPERIEURE OU EGALE A 60€, POUR LES 27 PAYS DE l’UNION EUROPEENNE:

L’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, la Lituanie, la Lettonie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Slovénie et la Suède.

LES FRAIS DE LIVRAISONS SONT OFFERTS POUR TOUTE COMMANDE SUPERIEURE OU EGALE A 100€, POUR LE RESTE DU MONDE

Article 6 : Facturation
Pour chaque livraison, www.labergerie.paris établit une facture le jour de l’envoi des produits, faisant référence à la commande et aux articles commandés.

Article 7 : Paiement
Tout règlement s‘effectue à la commande, soit :

1. par carte bancaire :
Au moment de régler ses achats, le client est dirigé automatiquement vers le serveur sécurisé de notre banque ou stripe. Il peut alors taper son numéro de carte bancaire en toute sécurité : son numéro est crypté avant d‘être envoyé vers le serveur de notre Banque. L‘adresse en https (hyper text tansfer protocol secured) dans son navigateur lui confirmera le cryptage des données.
Le débit ne sera effectif qu au moment de l’expédition et ce après contrôle de notre partenaire stripe.

2. par stripe :
Le client se connecte à son compte stripe à l aide de ses identifiants et mot de passe, il sera alors débité sur son compte stripe selon les conditions de paiement qu’il aura défini dans son compte stripe.

Article 8 : Retour des produits
Conformément à l ’article L.121-20 du Code de la Consommation, nos clients consommateurs disposent d’un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la réception des biens pour exercer leur droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, ainsi que les frais de retour.

Pour effectuer un retour gratuitement : 

  1.  
    1. Insérez ce bon de livraison dans votre colis ainsi que le/ les produit(s) à retourner 
    2. Scotchez l’étiquette postale prépayée sur votre carton
    3. Vous avez le choix pour déposer votre colis dans votre bureau de poste ou un commerçant du réseau La Poste.
    4.            

Si vous avez perdu votre étiquette postale prépayée, vous pouvez également nous contacter directement sur notre boite mail contact@labergerie.paris afin qu’ils vous en fournissent une nouvelle.

Seuls les produits neufs, non portés et non salis vous seront remboursés. Les articles doivent être retournés dans leurs emballages d’origine. Les Produits devront être accompagnés de tous leurs accessoires. Dans le cadre de ce droit de rétractation, les Produits retournés qui s’avèreront incomplets, abîmés, salis ou lavé, labergerie.paris se permet de refuser de rembourser les produits retournés, ou d’appliquer une décote au montant du remboursement.

 

Vous serez remboursés sans démarche supplémentaire, dans un délai de 4 à 10 jours après réception de votre colis par notre entrepôt.
Le remboursement sera effectué via le mode de paiement choisi pour la commande.

Si les produits livrés ne sont pas ceux que le client a commandés et que cette erreur a été commise par nos services, les frais de retour sont également à la charge de labergerie.paris. 

Article 9 : Limitation de responsabilité
labergerie.paris est soumise à une obligation de moyen vis-à-vis du client.

Il est expressément convenu que toute perturbation dans la fourniture du service pour quelque raison que ce soit, toute intrusion extérieure ou infection par un virus informatique, ne saurait engager la responsabilité de labergerie.paris

En cas d’insatisfaction d’un client pour quelque raison que ce soit, il ne pourra prétendre à une quelconque indemnité autre que le remboursement de sa commande.

Article 10 : Litiges
Les relations contractuelles entre nous et nos clients consommateurs sont exclusivement soumises au droit français.

Système d‘analyse des commandes de stripe Les informations en rapport avec votre commande font l‘objet d‘un traitement automatisé de données dont le responsable est STRIPE Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d‘analyse d‘une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire.

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La survenance d‘un impayé au motif d‘une utilisation frauduleuse d‘une carte bancaire entraînera l‘inscription des coordonnées en rapport avec votre commande associée à cet impayé au sein d‘un fichier incident de paiement mis en oeuvre par STRIPE Une déclaration irréguliàre ou une anomalie pourra également faire l‘objet d‘un traitement spécifique.